Infos utiles

Retrouvez toutes les informations utiles aux adhérents pendant la vie du contrat…

Régime de frais de santé

Le régime Frais de Santé proposé aux anciens salariés et retraités des sociétés et anciennes sociétés de l’UES Veolia Eau- Générale des Eaux
et des sociétés participantes aux Activités Sociales et Culturelles Communes du CSE Central de l’UES Veolia Eau
est assuré auprès de VIA SANTE (filiale de l’AG2R). Actense a en charge la gestion administrative du contrat, soit environ 3776 adhérents au 31 août 2020.

Informations utiles
pour vos démarches

APS-La Neptune - factures-devis

Factures/Devis

Vous avez des factures, des demandes de prise en charge et des devis à envoyer :

  • Par courrier à : AG2R La Mondiale
    TSA 37001 – 59071 ROUBAIX CEDEX 01

  • Par fax au : 09 69 32 20 01

  • Par courriel à : sante@ag2rlamondiale.fr

Vous changez d’adresse

Vous changez d’adresse

Vous pouvez communiquer vos nouvelles coordonnées postales à ACTENSE :

  • Par courrier à : ACTENSE
    Association APS LA NEPTUNE
    42, avenue de la Grande Armée – 75017 PARIS

  • Par téléphone au : Numéro vert 0800 800 070

Vous rencontrez des difficultés passagères ?

Un fonds de secours a été mis en place pour aider les retraités de l’UES Veolia Eau – Générale des Eaux, adhérents au contrat VIA SANTE, en cas d’accident de la vie et/ou pour raisons médicales.

Pour toute demande, vous devez contacter :

  • le CSE de l’UES Veolia Eau – Générale des Eaux de votre région ;
  • le CSE Central de l’UES Veolia Eau – Générale des Eaux ;
  • les représentants des Organisations Syndicales Représentatives ;
  • une assistante sociale de l’UES Veolia Eau – Générale des Eaux ;
  • les membres du Bureau de l’APS-La Neptune par courrier (30 rue Madeleine Vionnet – 93300 Aubervilliers) ou par mail (eau-siege.aps-laneptune@veolia.com).

Le Bureau de l’APS-La NEPTUNE étudiera toutes les demandes.

Vous avez des questions
sur les garanties

Pour toute question sur les garanties, les remboursements, et pour obtenir une attestation de mutuelle, vous pouvez contacter l’AG2R :

Vous souhaitez changer
votre niveau de prestations

Vous souhaitez passer du régime de base au régime amélioré ou inversement,  contactez ACTENSE pour connaître les modalités de changement :

  • Par téléphone au : Numéro vert 0800 800 070

Vous souhaitez changer
de bénéficiaires

Vous souhaitez passer du régime Isolé vers le régime Famille ou inversement, contactez ACTENSE pour connaître les modalités de changement :

  • Par téléphone au :Numéro vert 0800 800 070

Vous souhaitez résilier

Vous pouvez résilier votre contrat après  1 an d’adhésion, moyennant un préavis de 2 mois.
Avant de résilier, n’oubliez pas que le régime a la particularité d’avoir un tarif viager, c’est-à-dire que les cotisations n’augmentent pas en fonction de l’âge de l’adhérent

  • Par téléphone au :Numéro vert 0800 800 070

Coordonnées bancaires

Vous changez de coordonnées bancaires,
envoyez votre nouveau RIB à L’AG2R

  • Par courrier à : AG2R La Mondiale
    TSA 37001 – 59071 ROUBAIX CEDEX 01

  • Par courriel à : sante@ag2rlamondiale.fr

En cas de décès
d’un adhérent

Le contrat ne prévoit pas de garantie Frais d’obsèques,
mais il convient d’adresser à ACTENSE une copie
de l’acte de décès :

ACTENSE se chargera de prévenir l’assureur pour mettre le contrat à jour.

Retrouvez également…

APS-La-Neptune - FAQ

Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses
aux questions que vous vous posez

Les garanties du régime

Vous souhaitez connaître vos garanties

APS-La Neptune - Notice information

Notice d’information

Retrouvez la notice complète d’information
de votre régime