Les anciens salariés (et leurs conjoints ou enfants à charge) des sociétés et anciennes sociétés de l’UES Véolia Eau – Générale des Eaux et des sociétés participantes aux activités sociales et culturelles communes du CSE central de l’UES Véolia Eau – Générale des Eaux.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Actense au Numéro vert 0800 800 070.

Les anciens salariés de moins de 62 ans doivent adhérer dans les 6 mois après leur départ de la société ou après la fin de leur période de portabilité.

Les retraités doivent adhérer au moment de leur départ en retraite, ou dans les 3 ans qui suivent celui-ci. Si leur conjoint est encore en activité à cette date, ils pourront néanmoins rejoindre le régime dans les 3 ans qui suivent le départ en retraite dudit conjoint.

Le 1er janvier qui suit ses 62 ans, l’ancien salarié non retraité basculera automatiquement dans le contrat des retraités (tarif du contrat des retraités).
Pour plus de renseignements appelez Actense au Numéro vert 0800 800 070.

Vous pouvez contacter Actense au Numéro vert 0800 800 070 qui vous assistera et vous adressera le kit d’adhésion.

Une fois votre dossier complété, signé et accompagné des pièces justificatives demandées, vous pouvez le transmettre à ACTENSE :

Par mail : eau-siege.aps-laneptune@veolia.com

Par courrier : ACTENSE pour l’APS La Neptune, 42 av. de la Grande Armée – 75017 PARIS

Le tarif du contrat des moins de 62 ans et le tarif du contrat des retraités ne varient pas en fonction de l’âge. Si toutefois il venait à être réévalué, l’augmentation serait la même pour tous et uniquement en cas de déséquilibre du régime, sur consultation du Conseil d’Administration de l’APS-La Neptune.

Non, les implants dentaires ne sont pas pris en charge. Le régime a fait le choix de conserver un bon niveau de prestations pour des dépenses plus « courantes ».

Si vous êtes adhérent au régime amélioré et que vous souhaitez basculer au régime de base : le changement peut se faire au terme de 3 ans d’adhésion (avec un délai de prévenance de 2 mois).

Si vous êtes adhérent au régime de base et que vous souhaitez adhérer au régime amélioré : le changement est possible mais il vous sera appliqué des délais de carence de :

  • 3 mois pour les frais médicaux courants,
  • 6 mois pour les prothèses dentaires, orthodontie, appareils dentaires,

(c’est-à-dire que pendant ces périodes vous serrez remboursés comme si vous étiez au régime de base, tout en payant la cotisation du régime amélioré).

Pour toutes questions, contacter Actense au Numéro vert 0800 800 070.

Vous pouvez adhérer seul ou en famille au moment du départ de l’entreprise.

Une fois l’adhésion effective, vous pouvez changer de formule dans les cas suivants : mariage, PACS, concubinage, naissance du 1er enfant, départ à la retraite du conjoint.

La cotisation est réglée d’avance chaque mois par prélèvement automatique par VIA SANTE, aux alentours du 8 du mois. Les contrats étant des contrats collectifs, il n’y a pas de possibilité de payer trimestriellement ou de régler par chèque.

En faisant votre demande :

En envoyant votre demande et votre RIB :

Pensez à bien indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur le(s) document(s)

Le contrat se renouvelle chaque année, par tacite reconduction à effet du 1er janvier.

Si vous souhaitez résilier, il convient d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception avant le 31 octobre pour une résiliation au 31 décembre de l’année.

Aucun délai de prévenance ne sera demandé pour une résiliation du contrat des moins de 62 ans lorsque la demande est faite dans le cadre de la souscription d’un contrat de travail avec un nouvel employeur qui propose un contrat frais de santé obligatoire.

Nous avons été avisés que des démarches frauduleuses sont en cours, visant à faire résilier les adhérents sous prétexte de meilleurs tarifs ou de future augmentation de nos tarifs. N’hésitez pas à nous contacter avant toute résiliation au Numéro vert 0800 800 070

Dans ce dernier cas, pensez à bien indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur le(s) document(s)

  • Par courrier : AG2R La Mondiale – TSA 56050 – 69303 LYON CEDEX 07
  • Par mail : sante@ag2rlamondiale.fr
  • Par fax : 09 69 32 20 01

Pour plus de renseignements sur les factures ou devis, contacter l’AG2R au : 09 69 32 20 00

Pensez à bien indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur le(s) document(s)

Oui. En effet, la prise en charge « à 100 % » par la Sécurité sociale ne concerne que les dépenses liées à l’affection principale. Pour toutes les autres dépenses, le remboursement de la Sécurité sociale sera identique à celui dont bénéficie un assuré non pris en charge « à 100 % » par la Sécurité sociale. D’autre part, pour de nombreux actes, certains professionnels de santé (dentistes, opticiens, médecins, …) pratiquent des dépassements d’honoraires. Ces dépassements d’honoraires ne sont jamais remboursés par la Sécurité sociale (mais ils peuvent l’être par la complémentaire santé).